Des gens passionnés

  1. Michèle Julien
    Formatrice
  2. Sébastien Gagnon
    Formateur
    Maitrise de l’Université Laval en Gestion et développement des organisations

    M. Gagnon possède près de 20 ans d’expérience en direction d’organisation. Il a dirigé plusieurs organisations, notamment la FEUQ, le Fonds Jeunesse Québec, Éco-Bois, le CRAG, en plus d’être un député fédéral. Il est actuellement directeur adjoint du Groupe d’Approvisionnement en commun de l’Est de Québec (GACEQ). Cette organisation est spécialisée dans la négociation des contrats pour plus de 125 établissements de santé au Québec. Que ce soit à titre personnel ou professionnel, la négociation est, pour M. Gagnon, une vraie passion.

  3. Line Lavoie
    Formatrice

    Formatrice accréditée de l’École Internationale d’étiquette et de protocole. Elle a dirigé une équipe de ventes pendant plus de 30 ans. Elle a un grand besoin d’apprendre ce qui l’amène à suivre différentes formations comme la PNL (programmation neuro linguistique), la synergologie et la communication. Sa mission est de partager ses connaissances dans le but de développer le savoir-faire au bénéfice de l’individu et de l’entreprise.

  4. Marilyn Néron
    Formatrice

    Formatrice du Centre de Prévention du suicide 02 (CPS 02) accréditée par l'AQPS

  5. André Gagnon
  6. Daniel Chainey
    Enseignant

    Enseignant retraité du Collège d'Alma au département d'Arts et technologies informatisées, Daniel Chainey est un maître dans le domaine de la photographie. Il a enseigné plus de 30 ans, que ce soit la photographie numérique, la modélisation 3D, l'utilisation du logiciel Photoshop, ou autre. Amateur de technologie mais amoureux de l'histoire, Daniel est tout d'abord un passionné. 

  7. Hugo Lambert
    Consultant clinique
    Travail Social

    Hugo Lambert est un travailleur social qui travaille comme coordonnateur en intervention jeunesse au CIUSSS depuis une dizaine d'années. Il est également président du regroupement provincial des équipes d'inervention jeunesse au Québec où il travaille à développer les interventions sociales de pointes en situation de complexité. 

    Il a mainenant son entreprise, le SOCIAL RÉSEAU SOLUTION, qui offre des services d’évaluation, d’aide, de référence et d’accompagnement aux individus, aux familles, ainsi qu’aux entreprises qui sont au prise avec des problématiques de santé ou sociales.

     

    http://socialreseausolution.com/

  8. Mélanie Lapierre
    Formatrice du Centre de Prévention du suicide 02 (CPS 02) accréditée par l'AQPS.
    Diplômée en Travail social du Cégep de Jonquière ainsi que de l’Université du Québec à Chicoutimi

    Mélanie Lapierre œuvre principalement dans le domaine de l’intervention depuis 10 ans. Elle intègre l’équipe de professionnels du Centre de prévention du suicide 02 en 2011.

    Depuis, elle a eu la chance de peaufiner son expertise en prévention du suicide sous différents rôles tels que le développement de projet collectif, l’intervention individuelle et téléphonique, les travaux et activités de promotion et de prévention ainsi que l’encadrement et la formation de bénévoles.

    Son esprit de synthèse, sa capacité à vulgariser l’information et son dynamisme font d’elle une intervenante-formatrice efficace et accessible.