Des gens passionnés

  1. Hugues Bouchard
    Formateur
  2. Emmanuel Tremblay
    Formateur

    Stratège web

  3. Rémi Néron
    Formateur
  4. Isabelle Quimper
    Formatrice et coach professionnelle certifiée en PNL
    Baccalauréat en enseignement et coach professionnelle certifiée en programmation neurolinguistique

     Isabelle Quimper possède plus de 15 années d’expérience dans l’accompagnement des organisations et des individus autour de la planification et du le déploiement de projets personnels, professionnels ou collectifs. Son parcours professionnel l’a amené à collaborer avec différents réseaux et à développer une expertise en mobilisation, en animation de processus participatifs, en gestion de projets collectifs et en coaching personnel et professionnel. D’abord enseignante au secondaire, elle occupe par la suite différents postes de coordination et de gestion notamment dans le domaine de l’employabilité. Depuis plus de 10 ans, elle agit à titre d’agente de développement et de liaison dans des projets d’innovation sociale (Québec en Forme/avenir d’enfants). Isabelle est passionnée par le développement du potentiel des individus et des groupes et par la recherche de solutions créatives à des enjeux complexes. 

  5. Bernard Larouche
    Formateur
    Baccalauréat en relations industrielles de l’Université Laval spécialisé en gestion de la prévention des accidents du travail

    Bernard Larouche a agi durant 28 ans à titre de coordonnateur principal en SST dans divers établissements de Rio Tinto Alcan (RTA). Au cours de sa carrière, Bernard Larouche a œuvré sur deux mandats spéciaux concernant la gestion des comportements sécuritaires, d’une part, et dans un dossier relatif à l’implication active des équipes en SST, d’autre part. À ce titre, il a diffusé dans l’ensemble des établissements du Québec les volets théoriques tout en assurant auprès du personnel cadre des activités de coaching individuel en milieu de travail. Depuis 1991, Bernard Larouche agit également à titre de chargé de cours au Département des sciences administratives de l’UQAC, plus spécifiquement dans les programmes de certificat en SST et en coaching organisationnel.

  6. Marjorie Lavoie
    Formatrice
    Psychologie

    Docteure Marjorie Lavoie est psychologue, art-thérapeute et chargée de cours au département des sciences de la santé à l’Université du Québec à Chicoutimi où elle y enseigne les cours de Psychologie du développement de l’enfant, Psychologie du développement de l’adolescent ainsi que les cours pratiques de Relation d’aide 1 et 2 : enfance et adolescence. Elle a  œuvré à titre de psychologue scolaire durant cinq années au sein de la Commission Scolaire des Rives-du-Saguenay avant d’entreprendre le démarrage de son entreprise « Aventure Créative, psychologie et art-thérapie ». Marjorie Lavoie s’implique bénévolement auprès de l’Association Canadienne d’Art-Thérapie à titre de traductrice, et localement au sein de la Fondation sur la Pointe des Pieds en accompagnant des jeunes atteints de cancer lors d’expéditions thérapeutiques. Elle est également membre du conseil d’administration de l’organisme La Traversée art et vie.