Des gens passionnés

  1. Denyse Normand

    De nature simple, enthousiaste et dévouée, elle aime travailler avec les gens car l’être humain la passionne et l’éblouit. Depuis plus de 13 ans, en tant que formatrice, coach et consultante, elle a l’immense bonheur d’utiliser et de transmettre une partie de ses connaissances universitaires acquises, ainsi que la somme de l’expérience et des compétences accumulés pendant 12 ans en tant que gestionnaire et entrepreneure. Elle privilégie lors de ses activités professionnelles une approche authentique, conviviale et empathique. Elle a à cœur le bien-être des gens au travail et bien les accompagner est son plus cher désir.

  2. Julie Dufour
    Formatrice

    Passionnée par les communications, le marketing et les médias numériques, elle se spécialise en gestion et création de contenus sociaux. Que ce soit avec des mots, des images ou de la vidéo, sa créativité et son empressement à partager ses nouvelles découvertes font d’elle une généreuse créatrice de contenus proactifs et actuels pour les organisations qu'elle accompagne.

  3. Caroline Jean
    Formatrice

    Caroline Jean est diplômée en étude et intervention régionales à l’Université du Québec à Chicoutimi.  Elle a complété ses études de maîtrise en 2012 par un travail de collaboration avec des femmes autochtones mexicaines autour des problématiques de mortalité maternelle et de violence conjugale en région éloignée.  Travaillant dans le milieu communautaire depuis plus de 7 ans, Caroline Jean offre des formations depuis près de 3 ans à différents organismes œuvrant en coopération internationale et, également, dans des programmes universitaire et collégiale en travail social, anthropologie, sociologie et éco-conseil.

  4. Patrick Moisan
    Directeur du centre d'art actuel BANG
    Histoire et en anthropologie de l’Université Laval

    À la suite de ses études en métiers d'arts au Collège d'Alma, Patrick Moisan complète en 2007 une formation en histoire et en anthropologie de l’Université Laval. Actuellement directeur du centre d'art actuel Bang situé à Chicoutimi, Patrick Moisan est également cofondateur et directeur du magazine Zone Occupée arts/culture/réflexions Saguenay–Lac-Saint-Jean. Il est consultant pour le Conseil des arts du Canada, le Ministère de la Culture et des Communications dans le programme d’intégration des arts à l’architecture et à l’environnement ainsi que sur le comité du Plan Numérique. En plus d'écrire pour diverses revues spécialisées, il a publié chez SAGAMIE édition d’art un livre intitulé; Quartier Territoire et autres lieux communs.  En 2016, il dirige et coécrit REPÈRE petit guide pour questionner regarder et apprécier l'art contemporain aux Éditions OQP. Il travaille sur divers projets en lien avec le leadership, l’innovation et l’interdisciplinarité.

  5. Jessica Prescott
    Consultante web

    Jessica Prescott est édimestre à Radio-Canada et formatrice. Diplômée en communication organisationnelle et en études pluridisciplinaires, elle poursuit actuellement des études en relations publiques. Excellente vulgarisatrice,  elle explique les concepts simplement, du marketing de contenu aux bonnes pratiques du web, en passant par la présence corporative sur les médias sociaux.  

  6. Denis Gouin
    Coach professionnel certifié en PNL
    Relations industrielles

    Diplômé en relations industrielles et coach professionnel certifié en PNL je suis spécialiste de la gestion humaine des ressources et j’accompagne les gens et les organisations dans le but de développer leur plein potentiel, leur permettant d’atteindre et dépasser leurs objectifs dans le souci du bien-être, de l’épanouissement et du talent de chacun.
    Homme de relation et d’écoute, j’ai développé au cours des années, une grande habileté à reconnaître les forces et les habiletés d’une personne ou d’une équipe de travail. La communication, le leadership, la gestion des équipes de travail sont autant de sujets que j’affectionne dans ma pratique.
    Je partage avec passion et compassion des moyens simples, pratiques et efficaces qui contribuent à créer des êtres, des relations et des entreprises à leur meilleur. Mes principaux outils d’accompagnement sont : l’écoute active, le questionnement et le feedback visant à mettre en action et à repousser les limites du gestionnaire.
    Mes interventions sont empreintes de respect, d’authenticité et aussi, teintées d’humour et de plaisir.