Formations aux entreprises et à la collectivité

La reconnaissance non monétaire

Détails et inscription
23 janvier 9 h 00 à 16 h 00, 3 heures de coaching en entreprise d'incluses

Objectif général

 Inciter les participants à mettre en place un style de gestion humaniste et pragmatique permettant d’accentuer la productivité et la performance des équipes tout en favorisant un niveau de rétention accrue du personnel.

 Objectifs spécifiques

 Développer – Augmenter son leadership par une gestion réfléchie et structurée de sa propre crédibilité.  Être en mesure d’identifier les critères de crédibilité en fonction du contexte et du milieu de travail spécifique.

 Développer sa crédibilité envers son patron, ses collègues, ses employés et ses clients.

 Par la pratique au quotidien de la reconnaissance non monétaire, créer un climat de travail stimulant un engagement chez les employés permettant à l’entreprise de bénéficier d’une productivité et une performance accrue.

 Permettre au gestionnaire de premier niveau d’être un atout important dans la rétention du personnel.

 

Pour le plan de formation complet : c'est par ici!

 

Formateur

Bernard Larouche
Bernard Larouche
Formateur
Baccalauréat en relations industrielles de l’Université Laval spécialisé en gestion de la prévention des accidents du travail

Bernard Larouche a agi durant 28 ans à titre de coordonnateur principal en SST dans divers établissements de Rio Tinto Alcan (RTA). Au cours de sa carrière, Bernard Larouche a œuvré sur deux mandats spéciaux concernant la gestion des comportements sécuritaires, d’une part, et dans un dossier relatif à l’implication active des équipes en SST, d’autre part. À ce titre, il a diffusé dans l’ensemble des établissements du Québec les volets théoriques tout en assurant auprès du personnel cadre des activités de coaching individuel en milieu de travail. Depuis 1991, Bernard Larouche agit également à titre de chargé de cours au Département des sciences administratives de l’UQAC, plus spécifiquement dans les programmes de certificat en SST et en coaching organisationnel.

Informations
Type de paiement
Je comprends que...

- Mon courriel sera ajouté à une liste d'envoi afin que je puisse recevoir l'information relative au programme de formation.

- Si le nombre minimal de participant est inférieur au nombre minimal requis avant la mise en place prévue de la cohorte, Expertis se réserve le droit d'annuler votre inscription sans préavis. Les frais encourus pour l'ouverture de dossier vous seront remboursés.

- Une annulation d'inscription doit être faite au minimum 7 jours ouvrables avant le début de la formation pour obtenir un remboursement. Dans le cas contraire, les frais seront facturés et aucun remboursement ne sera effectué.


Montants facturés

50,00 $
2,50 $
4,99 $
57,49 $

- Ce tarif est subventionné par Emploi-Québec et applicable aux employés d’organisations privées ou communautaires. Communiquer avec nous pour connaître le tarif non subventionné.

- Le nombre maximal de personnes provenant d'une même entreprise est limité à trois pour une même formation. La tenue de la formation est conditionnelle à un nombre minimum d’inscriptions de 8 participants. Votre inscription officielle favorise sa réalisation.