Formations aux entreprises et à la collectivité
L'agilité relationnelle avec le Process Communication Model®
Les avantages de l’agilité relationnelle sont nombreux : gestion du changement et développement organisationnel plus efficaces, amélioration des relations avec les partenaires, diminution des conflits, baisse du stress et augmentation de l’engagement, intégration accélérée de nouveaux employés, etc. De plus, les problématiques habituelles des organismes sont magnifiées par le contexte de pandémie forçant un confinement qui a ralenti les opérations et obligé de nombreuses entreprises à renoncer à des opportunités et délocaliser les activités de leurs employés.
Objectifs de la formation
Les techniques et les outils pour mieux communiquer sont nombreux et pourtant ils ne suffisent pas pour se mettre en phase rapidement avec des interlocuteurs aux personnalités très différentes surtout dans des contextes hautement volatils. Cette formation unique combine une mise à niveau en communication et en intelligence émotionnelle avec des techniques immédiatement opérationnelles pour mieux se comprendre, mieux comprendre les autres et adapter simplement sa communication afin de développer et maintenir des relations professionnelles efficaces. En sortant de cette formation, les participants font face au stress plus facilement car, selon le type de personnalité, les comportements de stress sont prédictibles, observables et réversibles.
Pour consulter le plan de formation, cliquez ici.
Cette formation est offerte à un tarif réduit grâce à la participation du gouvernement du Québec. Cliquez ici pour consulter les critères d'admissibilité.
Formateur

Pour elle la communication c'est sa potion magique et, comme Obélix, elle est tombée dedans très jeune. Après un Bac et une maîtrise en communication complétés aux États-Unis, elle a suivi 5 années d’études doctorales aux HEC. Elle enseigne la communication à l’université depuis 25 ans et a formé des centaines de gestionnaires et entrepreneurs à mieux communiquer. Elle donne des conférences depuis plusieurs années sur les relations humaines et elle est également certifiée coach PNL. Elle est certifiée formatrice en Process communication™ et s’en sert pour ses clients avec des ateliers sur mesure, des formations publiques et du coaching individuel, familial et pour les équipes de travail.