Formations aux entreprises et à la collectivité

Gérer un employé difficile

Détails et inscription
Automne 2020 - Formation en ligne en mode synchrone

La formation consiste à outiller les gestionnaires afin d’intervenir correctement et proactivement auprès des employés difficiles en préparant un plan de redressement afin que celui-ci se conforme aux règles de fonctionnement de l’entreprise tant au niveau du rendement que des comportements attendus. Ils seront en mesure d’identifier les comportements et les situations à risques.

 DÉMARCHE et CONTENU

• Identifier les principales caractéristiques d’un employé difficile;

• Comprendre les causes qui peuvent amener un employé à devenir un cas problème dans l’équipe;

• Différencier un employé difficile d’un employé en difficulté;

• Comprendre l’importance de la discipline en gestion;

• Préparer une politique de mesures disciplinaire avec gradation adaptée à l’organisation;

• Intervenir auprès de l’employé difficile;

• Préparer un plan de redressement conforme aux règles de fonctionnement de l’entreprise (au niveau du rendement et des comportements attendus).

 

Cette formation est offerte à un tarif subventionné par Services Québec. Cliquez ici pour consulter les critères d'admissibilité. 

Formateur

Rémi Néron
Rémi Néron
Formateur
Informations
Type de paiement
Je comprends que...

- Mon courriel sera ajouté à une liste d'envoi afin que je puisse recevoir l'information relative au programme de formation.

- Si le nombre minimal de participant est inférieur au nombre minimal requis avant la mise en place prévue de la cohorte, Expertis se réserve le droit d'annuler votre inscription sans préavis. Les frais encourus pour l'ouverture de dossier vous seront remboursés.

- Une annulation d'inscription doit être faite au minimum 7 jours ouvrables avant le début de la formation pour obtenir un remboursement. Dans le cas contraire, les frais seront facturés et aucun remboursement ne sera effectué.


Montants facturés

35,00 $
1,75 $
3,49 $
40,24 $

- Ce tarif est subventionné par Emploi-Québec et applicable aux employés d’organisations privées ou communautaires. Communiquer avec nous pour connaître le tarif non subventionné.

- Le nombre maximal de personnes provenant d'une même entreprise est limité à trois pour une même formation. La tenue de la formation est conditionnelle à un nombre minimum d’inscriptions de 8 participants. Votre inscription officielle favorise sa réalisation.