Formations aux entreprises et à la collectivité

Intervenir auprès de la personne suicidaire à l'aide de bonnes pratiques

Détails et inscription
21-22 et 26 février 2019 GROUPE COMPLET

Cette formation permet de développer les compétences liées au « Guide de bonnes pratiques en prévention du suicide à l’intention des intervenants des centres de santé et de services sociaux » du ministère de la Santé et des Services sociaux. 

Elle propose des stratégies d’intervention issues des meilleures pratiques reconnues pour chacune des étapes du processus d’intervention en plus de mettre de l’avant des pratiques provenant des savoirs d’expérience.

Approche

    • Le cadre pédagogique du programme est défini selon une approche par compétence; 
    • La méthode est active et tient compte des besoins des participants; 
    • Les activités d’apprentissage favorisent l’appropriation des contenus et des outils et permettent le transfert des connaissances dans le milieu. 

 Durée

La formation est d’une durée de 21 heures, soit trois jours selon le plan préalablement établi. 

Les participants

La formation s’adresse aux intervenants issus des milieux communautaires, parapublics ou privés, possédant des habiletés de base en intervention et œuvrant auprès d’une clientèle adulte pouvant manifester des idées ou des comportements suicidaires.

Groupe de 12 participants

Formateurs

Tous les formateurs du CPS 02 autorisés à diffuser le programme sont dûment accrédités par l’AQPS. Ils possèdent une grande expérience en intervention auprès des personnes suicidaires et en formation auprès de clientèles variées.

Formateur

Marilyn Néron
Marilyn Néron
Formatrice

Formatrice du Centre de Prévention du suicide 02 (CPS 02) accréditée par l'AQPS

Informations
Type de paiement
Je comprends que...

- Mon courriel sera ajouté à une liste d'envoi afin que je puisse recevoir l'information relative au programme de formation.

- Si le nombre minimal de participant est inférieur au nombre minimal requis avant la mise en place prévue de la cohorte, Expertis se réserve le droit d'annuler votre inscription sans préavis. Les frais encourus pour l'ouverture de dossier vous seront remboursés.

- Une annulation d'inscription doit être faite au minimum 7 jours ouvrables avant le début de la formation pour obtenir un remboursement. Dans le cas contraire, les frais seront facturés et aucun remboursement ne sera effectué.


Montants facturés

100,00 $
5,00 $
9,98 $
114,98 $

- Le nombre maximal de personnes provenant d'une même entreprise est limité à trois pour une même formation. La tenue de la formation est conditionnelle à un nombre minimum d’inscriptions de 8 participants. Votre inscription officielle favorise sa réalisation.