Formations aux entreprises et à la collectivité

Comment pérenniser votre entreprise par le développement des affaires

Détails et inscription
28 janvier, 11 et 25 février, 11 mars 2021 de 9 h à midi / 12 heures de formation en groupe + 6 heures de coaching individuel / Formation offerte en ligne en mode synchrone

L'objectif général de la formation est d'accompagner les participants dans la gestion commerciale de leurs entreprises.

Plus spécifiquement, cette formation permettra de :

  • identifier le potentiel commercial de son organisation ;
  • mettre en place des solutions de développement des affaires;
  • approcher des nouveaux marchés ;
  • détecter de nouveaux besoins pour les clients ;
  • optimiser la gestion de l'offre des outils de promotion (publicité, média, marketing web, etc.).

À l’issue de ce programme de relance, les participants seront en mesure de mieux affronter la gestion commerciale de leurs entreprises dans un contexte de mutation constant des marchés.

 

Clientèle visée :

Propriétaire d’entreprise, gestionnaire, toute autre personne en relation avec des clients

 

Contenu :

  • Connaître son organisation pour mieux comprendre son marché
  • Connaître son marché et sa compétition
  • Conquérir son marché
  • Choisir les bons outils de communication
  • Négocier avec ses clients
  • Cultiver la relation client

 

Accompagnement :

Dans le cadre de cette formation, le formateur/coach se propose d'accompagner les participants dans leur gestion au quotidien du développement des affaires. La prestation du formateur va s'adapter aux besoins, enjeux et défis spécifiques de l'entreprise. Le formateur peut intervenir sur la globalité des démarches, élaborer des stratégies et leurs mises en application en utilisant des solutions innovantes et adaptées à l'entreprise.

 

Méthodologie :

Cette formation se fera sous deux volets :

  1. La formation se fera sous forme d'ateliers dynamiques avec les entrepreneurs ou les personnes-ressources de l'organisation.
  2. L’accompagnement se fera sous forme de rencontres avec l'entrepreneur. Dans le cas où les rencontres physiques pour des raisons sanitaires sont limitées, il sera possible de réaliser certaines actions en visioconférence.

 

Cette formation est offerte à un tarif subventionné par Services Québec. Cliquez ici pour consulter les critères d'admissibilité.  

Formateur

Franck Basset
Franck Basset

Consultant en marketing et management stratégique, monsieur Franck Basset compte près de 15 années d’expérience. Avant de devenir consultant, il a œuvré en tant que gestionnaire d’équipe de force de vente et responsable commercial. Il a travaillé plusieurs années pour une entreprise de consultation marketing au Saguenay–Lac-Saint-Jean. Ses mandats principaux sont la création et la diffusion de formation en marketing et service à la clientèle, des études de marché, des plans marketing, des planifications stratégiques, du coaching d'entrepreneur. Depuis 2012, il est également chargé de cours en marketing et en management à l’Université du Québec à Chicoutimi. Son sens du service, son écoute, sa capacité d’adaptation et sa passion pour transmettre ses connaissances font de lui une personne-ressource indispensable.

Informations
Type de paiement
Je comprends que...

- Mon courriel sera ajouté à une liste d'envoi afin que je puisse recevoir l'information relative au programme de formation.

- Si le nombre minimal de participant est inférieur au nombre minimal requis avant la mise en place prévue de la cohorte, Expertis se réserve le droit d'annuler votre inscription sans préavis. Les frais encourus pour l'ouverture de dossier vous seront remboursés.

- Une annulation d'inscription doit être faite au minimum 7 jours ouvrables avant le début de la formation pour obtenir un remboursement. Dans le cas contraire, les frais seront facturés et aucun remboursement ne sera effectué.


Montants facturés

50,00 $
2,50 $
4,99 $
57,49 $

- Ce tarif est subventionné par Emploi-Québec et applicable aux employés d’organisations privées ou communautaires. Communiquer avec nous pour connaître le tarif non subventionné.

- Le nombre maximal de personnes provenant d'une même entreprise est limité à trois pour une même formation. La tenue de la formation est conditionnelle à un nombre minimum d’inscriptions de 8 participants. Votre inscription officielle favorise sa réalisation.