Formations aux entreprises et à la collectivité
Stimuler l'engagement de votre personnel : la reconnaissance non monétaire
Objectif général
Inciter les participants à mettre en place un style de gestion humaniste et pragmatique permettant d’accentuer la productivité et la performance des équipes tout en favorisant un niveau de rétention accrue du personnel.
Objectifs spécifiques
- Développer – Augmenter son leadership par une gestion réfléchie et structurée de sa propre crédibilité. Être en mesure d’identifier les critères de crédibilité en fonction du contexte et du milieu de travail spécifique.
- Développer sa crédibilité envers son patron, ses collègues, ses employés et ses clients.
- Par la pratique au quotidien de la reconnaissance non monétaire, créer un climat de travail stimulant un engagement chez les employés permettant à l’entreprise de bénéficier d’une productivité et une performance accrue.
- Permettre au gestionnaire de premier niveau d’être un atout important dans la rétention du personnel.
Pour le plan de formation complet : c'est par ici!
Cette formation est offerte à un tarif réduit grâce à la participation du gouvernement du Québec. Cliquez ici pour consulter les critères d'admissibilité.
Formateur

Bernard Larouche a agi durant 28 ans à titre de coordonnateur principal en SST dans divers établissements de Rio Tinto Alcan (RTA). Au cours de sa carrière, Bernard Larouche a œuvré sur deux mandats spéciaux concernant la gestion des comportements sécuritaires, d’une part, et dans un dossier relatif à l’implication active des équipes en SST, d’autre part. À ce titre, il a diffusé dans l’ensemble des établissements du Québec les volets théoriques tout en assurant auprès du personnel cadre des activités de coaching individuel en milieu de travail. Depuis 1991, Bernard Larouche agit également à titre de chargé de cours au Département des sciences administratives de l’UQAC, plus spécifiquement dans les programmes de certificat en SST et en coaching organisationnel.